top of page

Étudiants aux cycles supérieures

Jennifer Diep

(elle)

Jennifer Diep image

Jennifer est étudiante en première année de maîtrise en psychologie clinique. Sa thèse porte sur l'identification des facteurs de risque uniques chez les enfants et les adolescents présentant des troubles du comportement perturbateur et des traits de dureté-insensibilité (CU), afin d'orienter les cibles de traitement pour cette population. Dans le laboratoire SPARK, elle dirige l'un des projets en cours de Dre Lui, qui consiste à interroger des experts en CU, des prestataires de soins et des aidants sur les besoins perçus en matière de traitement pour les adolescents présentant des comportements perturbateurs et des traits CU. À l'avenir, elle espère continuer à rechercher des sujets liés au développement des enfants et des adolescents, au système judiciaire pour les jeunes et aux comportements extériorisés. Elle s'intéresse également à travailler cliniquement avec des jeunes impliqués ou à risque d'être impliqués dans le système judiciaire juvénile.

Kayla Eisenberg

(elle)

Kayla Eisenberg image

Kayla est étudiante en première année de maîtrise dans le programme de psychologie clinique à l'Université Concordia. Avant de commencer ce diplôme, elle a complété une maîtrise en psychiatrie à l'Université McGill et un baccalauréat en psychologie à l'Université Concordia. De manière générale, ses intérêts de recherche et cliniques incluent le développement des enfants et le bien-être des jeunes. Soutenue par une Bourse d'Études Supérieures du Canada du CIHR, la thèse de Kayla examine comment les traits CU influencent les résultats du TDAH chez les jeunes ayant participé à des programmes de traitement estivaux. Elle participe également à un projet de laboratoire en cours qui utilise des données de dossiers médicaux pour identifier les risques de TDAH chez les enfants. Dans l'ensemble, Kayla aspire à combattre la stigmatisation à laquelle les enfants vulnérables sont confrontés afin qu'ils puissent accéder aux ressources et acquérir les compétences dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel.

bottom of page