top of page

Assistants de recherche

Kaylie Papa

(elle)

Image of Kaylie

Kaylie est étudiante de premier cycle dans le programme de spécialisation en psychologie à l'Université Concordia. Ses initiatives de recherche sont centrées sur l'évaluation de l'efficacité des interventions dans le but d'améliorer les résultats en matière de santé physique et mentale chez les jeunes. Elle s'intéresse particulièrement aux traitements fondés sur des preuves, aux interventions précoces et aux approches holistiques. Valoriser la diversité et l'inclusion dans la recherche, elle cherche à faire progresser les connaissances dans ces domaines afin de promouvoir le bien-être des individus de tous horizons. Kaylie est déterminée à avoir un impact positif et espère y parvenir en poursuivant un diplôme de deuxième cycle.

Dimitri Ly

(il)

Image of Dimitri

Dimitri est étudiant de premier cycle dans le programme de psychologie avec mention d'honneur à l'Université Concordia. Ses intérêts de recherche incluent l'impact des traumatismes subis durant l'enfance , tant en termes de recherche et de réception d'aide, que des solutions de mise en œuvre pour aider les parents d'enfants en difficulté à mieux comprendre les avantages des interventions en santé mentale et à jouer un rôle actif dans les stratégies de traitement. Dimitri espère poursuivre ces intérêts dans ses études supérieures. Pour toutes les questions de la vie, il adhère à la citation suivante de Rainer Maria Rilke : « Laissez tout vous arriver : la beauté et la terreur. Continuez simplement. Aucun sentiment n'est définitif. »

Ellfie Chen

(elle)

Image of Ellfie

Ellfie est étudiante de premier cycle dans le programme de psychologie avec mention d'honneur à l'Université Concordia. Ses intérêts de recherche se concentrent sur l'amélioration des mesures de prévention et des traitements de la psychopathologie chez les jeunes, avec un accent sur l'intersectionnalité, en particulier le genre, les influences socioculturelles et l'implication des parents. Aspirant à poursuivre une carrière dans l'enseignement après ses études supérieures, elle s'intéresse également aux interventions en milieu scolaire pour traiter les troubles d'apprentissage et les problèmes de comportement perturbateur chez les enfants et les adolescents.

Anna Can

(iel, elle)

Anna Can_edited.jpg

Anna est étudiante de premier cycle dans le programme de spécialisation en psychologie à l'Université Concordia. Elle s'intéresse à la recherche en psychologie du développement et à la neurodiversité, en particulier chez les jeunes et dans les communautés de couleur. Cette passion est renforcée par son nouveau rôle de bénévole au sein de l'équipe de répondants en crise chez Jeunesse, J'écoute. Anna aspire à poursuivre des études supérieures en psychologie clinique autour de ces sujets.

Jennifer Debrecen

BioPic_Jennifer Debrecen2024_edited_edit

Jennifer est étudiante de premier cycle dans le programme de psychologie avec mention d'honneur à l'Université Concordia. Ses intérêts de recherche se concentrent sur la régulation des émotions, le développement de la résilience et l'intégration de la technologie dans les soins et interventions en santé mentale. Elle est passionnée par le travail avec les jeunes et leurs familles pour améliorer la santé et le bien-être des enfants et vise à avoir un impact positif dans ce domaine. Elle aspire à poursuivre une carrière en psychologie clinique et s'intéresse particulièrement au counseling, à la planification des traitements, à l'intervention en situation de crise, à l'éducation et à la prévention.

Diplômée

Chelsea Cuffaro

(elle)

Image of Chelsea

Chelsea est une étudiante en psychologie avec mention d'honneur qui vient de terminer sa thèse de fin d'études. Ses principaux intérêts de recherche incluent l'évaluation des résultats et de l'efficacité des interventions ou traitements ; et, de manière plus générale, le développement de l'enfance à l'âge adulte émergent, avec un focus particulier sur la psychopathologie. Pendant deux années consécutives, elle a reçu une bourse de recherche du NSERC et une bourse de recherche CUSRA. Chelsea s'engage à confronter la stigmatisation et à changer le discours autour du trouble de la personnalité borderline et d'autres troubles mentaux sous-représentés. Elle espère poursuivre des études supérieures en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent.

bottom of page